​
Direction musicale : François-Didier LEMOINE :
Après l' E.N.A. et des études de piano avec notamment Livia Rev, il travaille la direction d'orchestre avec Jean-Claude Hartemann à la Schola Cantorum, puis avec Ernst Schelle à l'Académie Internationale de Pontarlier. Il a participé à deux reprises à l'Académie du Mozarteum de Salzbourg, puis suivi des master classes de Valery Gergiev et Gianluigi Gelmetti à l'Accademia Chigiana de Sienne.
Il a dirigé en concert la plupart des auteurs du grand répertoire symphonique : Mozart (Messe en Ut mineur) Beethoven (2e et 3e symphonies, Concerto pour violon), Mendelssohn (Les Hébrides, Le Songe d'une nuit d'été, Concerto pour violon), Brahms (2e symphonie), Wagner (Siegfried Idyll, extraits de Tristan, Le Vaisseau fantôme, Lohengrin et Tannhäuser), Bruckner (4e symphonie), Ravel (Daphnis et Chloé, Boléro), Stravinsky (Le Sacre du Printemps, L’Oiseau de feu) etc.
En 1983, il crée l'Ensemble instrumental des anciens élèves de l'ENA, qui se produit régulièrement depuis lors et a donné en concert plus d' une centaine d'œuvres allant du XVIIème au XXème siècle.
Avec la compagnie Urlandi Furiosi, il a assuré la direction musicale de Monsieur Choufleuri , deux productions de La Belle Hélène, Orphée aux Enfers, Les Joyeuses Commères de Windsor, Boccaccio, Barbe Bleue, Les Mousquetaires au couvent, Rita, Don Pasquale et Le Docteur Miracle, soit plus de 70 représentations .