top of page

​

DISTRIBUTION
 

Léïla BRÉDENT,soprano

Léïla BRÉDENT est née en Guadeloupe. Après une Licence de Musicologie à Poitiers, elle étudie l’art du chant à Paris avec Molière Athalys jusqu’à aujourd’hui. Elle a bénéficié des conseils de Grace Bumbry, Barbara Hendricks et June Anderson. Soprano lyrique, Leïla Brédent possède à son répertoire des rôles comme Lakmé, Konstanze de l’Enlèvement au Sérail ou Amina de La Sonnambula de Bellini.

Le 31 janvier 2019, elle fait ses débuts à New-York au Schomburg Center dans un programme avec orchestre consacré au Chevalier de Saint-Georges. Invitée au Festival international de musique Saint-Georges à Pointe-à-Pitre, elle y chante Gilda (Rigoletto), Violetta (Traviata) et Norma, sous la direction du chef américain Marlon Daniel.

Septembre 2019 : médaille d’or au concours de chant 3rd Berliner International Music Compétition.

Le 29 octobre 2020, elle est invitée sur le plateau du Grand Echiquier sur France 2 à interpréter l’air de Constanze « Martern aller Arten » de L’Enlèvement au Sérail sous la direction du chef d’orchestre Lionel Bringuier.

En 2021 : Leila Brédent était en tournée avec l’Orchestre National Avignon-Provence sous la direction du chef d’orchestre Julien Chauvin dans un programme de 8 concerts autour de Mozart et Vivaldi, puis elle a interprété le rôle de Zerline de Don Giovanni pour 3 représentations organisées par Carib’Opéra.

En avril 2022, Léïla Brédent s’est produite sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées aux côtés de 7 autres artistes internationaux dans le cadre du « Africa Lyric’s Opéra » avec l’Orchestre de la Garde Républicaine sous la direction de Sébastien Billard. Au programme : Manon d’Auber et Les Contes d’Hoffmann.

En 2022, elle s’est rendue à Cuba pour l’enregistrement de l’Hymne « De Louis Delgrès à l’Univers entier » avec orchestre,  elle s’est produite en récital en la Cathédrale de Fort de France, ainsi qu’au MUCEM de Marseille, et elle a été invitée à donner un récital caritatif en faveur d’un jeune danseur accepté à l’école de La Scala de Milan.

Elle a été Lauréate du Prix "Vénus de la réussite", décerné au Sénat le 17 décembre 2022.

Fidèle à la Guadeloupe, elle y a participé, en novembre 2023, au Festival Saint Georges en interprétant deux airs de concert de Mozart, sous la direction de Marlon Daniel.

Le programme "L’amour et la musique" est sa première collaboration avec Urlandi Furiosi.

​

​

Delphine LEBOVICI, soprano:

Delphine Lebovici crée des décors de théâtre et d’opéra. Elle scénographie des expositions notamment pour le Centre Pompidou, l’Opéra Garnier, ou le Louvre Abu Dhabi et participe en tant qu’artiste et commissaire d’exposition aÌ€ des expériences artistiques comme Nuit Blanche.

Parallèlement, elle chante et se produit régulièrement à l’occasion de concerts, récitals et mises en scène dans un large répertoire, de la musique baroque à la musique contemporaine. Elle interprète des airs des Noces de Figaro, de Cosi fan tutte, Don Giovanni, Norma, Tosca, Madame Butterfly, La Rondine, La Wally, La force du destin, Adriana Lecouvreur, et Rusalka. Elle chante Castor et Pollux de Rameau, Jules César ou Alcina de Haendel avec l’orchestre de Massy sous la direction de Constantin Rouits. Elle participe en 2016 au concert Bach par chœur au Palais de Chaillot en collaboration avec la chorégraphe Beatrice Massin.

Elle se produit régulièrement dans des projets sortant du cadre traditionnel de la musique classique: elle interprète notamment Norma de Bellini à la galerie Pierre Alain Challier, participe au Centre Pompidou Metz, aux performances Sonic Blossom de l’artiste Lee Mingwei, où elle interprète des lieder de Schubert, et chante pour la Nuit Blanche, à l’occasion de rencontres entre musique de chambre et hip hop à la Canopée des Halles.

Elle se produit dans des programmes de musiques de chambre, notamment dans Le pâtre sur le rocher de Schubert, les Wesendonck lieder de Wagner, des cycles de mélodies de Poulenc, ou La chanson perpétuelle de Chausson. Sous la direction de Javier Gonzales Novales, avec l’orchestre symphonique des EMA, elle chante Shéhérazade de Ravel, des lieder de Strauss et de Mahler. Elle interprète la 9ème symphonie de Beethoven à la Basilique St Denis sous la direction de Jérôme Hilaire, avec l’orchestre Note et Bien.

Elle chante différents airs de Halévy, Berlioz, Wagner et Charpentier avec Urlandi Furiosi.

​

​

Sandrine MARCHINA, soprano:

Sandrine MARCHINA-KOECHLIN découvre sa passion du chant à 22 ans, mais choisit de travailler en entreprise pour pouvoir chanter en toute liberté (elle est l'Assistante d'un Président de Société).

D'abord choriste au Chœur de la Sorbonne puis à l'Orchestre de Paris, elle s'oriente rapidement vers le chant soliste et obtient à Paris une 1re Médaille à l'UFAM puis son 1er Prix de chant avec les Félicitations du Jury (composé entre autres de Gabriel Bacquier et de Mady Mesplé).

Elle se produit régulièrement dans les églises parisiennes autour des grands oratorios du répertoire : Haendel (Messie), Haydn (Création, Stabat Mater), Mozart (Grande Messe en Ut, Messe du Couronnement…), Dvorak (Stabat Mater), Verdi (Requiem), Mendelssohn (Psaumes), Bach (Passion St-Jean, cantates)… Elle chante également pour des événements d'entreprises (A.M.F., Corbeilles d'Or au Palais Brongniart, CNES en Guyane..). Elle a récemment effectué une tournée consacrée à Mozart sous la direction de Paul Kuentz, et chanté le Gloria de Poulenc.

Affectionnant particulièrement la scène et le théâtre, elle a tenu le rôle-titre dans une vingtaine d'opérettes ou dans des opéras-comiques italiens.

Fidèle aux activités d'Urlandi Furiosi depuis ses débuts, elle a tenu les premiers rôles de nos productions de La Belle Hélène, Orphée aux enfers, Les Joyeuses commères de Windsor, Boccaccio etc. Dans l'opéra-comique, elle était Rita puis Norina dans Don Pasquale de Donizetti, Laurette dans Le Docteur Miracle de Lecocq et Antonia dans Les Contes d'Hoffmann. En concerts avec l'orchestre, elle a chanté le rôle de Violetta dans La Traviata, ainsi que de grands airs de Mozart, Rossini, Bellini, Verdi, Bizet, Gounod, Schubert, Weber et Johann Strauss.

​

​

Virginie MARRY, soprano :

Parallèlement à une carrière de recherche scientifique, Virginie Marry étudie le chant à Paris où elle obtient son certificat de fin d'études musicales en 2004. Son répertoire va de la musique Renaissance (ensembles Cancionero à Lyon et Scuola Romana à Rome) à la mélodie en passant par l'oratorio (ensemble Telemann, chœur Harmonia, Opus 21).

Attirée par le théâtre auquel elle est initiée très jeune dans la compagnie de la Poterne des Peupliers, Virginie Marry aborde le répertoire de l'opéra avec le rôle de Diane dans Actéon de Charpentier, chante le rôle de Nina dans Lo Frate 'nnamorato de Pergolèse, lors de la création de cet opéra bouffe à Lyon, puis celui de Clarina dans La Cambiale de matrimonio de Rossini. Elle se produit aussi au sein de diverses troupes d'opérettes (compagnies Pleine lune Pleine voix et Brusset à Lyon, Allegro Furioso, Operacademy, Les Comédiens de la Marquise à Paris). Elle interprète entre autres Louise, Sœur Opportune puis Simone dans Les Mousquetaires au couvent de Varney, Jeannette dans Maïtena de Ferrero, Mademoiselle Lange dans La Fille de Madame Angot de Lecocq, Bettina dans La Mascotte d'Audran, Germaine dans Les Cloches de Corneville de Planquette, Madelon dans Fortunio de Messager et tient le rôle de plusieurs personnages d'Offenbach dont Boulotte dans Barbe Bleue, Fragoletto dans Les Brigands, Fantasia dans Le Voyage dans la lune, l'Opinion Publique dans Orphée aux enfers, Croute-au-pot dans Mesdames de la Halle, Metella dans La vie parisienne, et les rôles titres dans La Périchole puis La Grande Duchesse de Gerolstein. Récemment elle a participé à La Cenerentola de Rossini et chanté le rôle de Despina dans Cosi fan tutte.

Avec la Compagnie Urlandi Furiosi, elle a interprété le rôle de Sœur Opportune dans Les Mousquetaires au couvent, et celui de Véronique dans Le Docteur Miracle, participé à une version de concert des Contes d'Hoffmann, puis tenu en scène le rôle de la mère dans la même œuvre, et chanté des grand airs de Gounod, Bizet, Saint-Saëns, Johann Strauss, Humperdinck et Wagner.

​

​

François NEVEU, ténor :

A côté d'une carrière d'ingénieur dans l'industrie automobile, François Neveu a suivi des cours de chant à l'Ecole Normale de Musique ou en masterclass (notamment avec Mireille Alcantara) et travaillé avec Guy Flechter.

Il aime à se produire dans des productions variées. Citons en oratorio Mozart, Haendel, Duruflé, Rossini, Beethoven (9ème symphonie) ou en opérettes Barbe Bleue (rôle-titre) Les Brigands (Gloria Cassis). Il monte également des récitals de mélodies françaises ou étrangères, ou d'airs d'opéra, en solo ou en formation. Dans Carmen il a été le Remendado dans une production de l'Académie lyrique de Vendée et des Pays de Loire, puis Don Jose avec le Chœur Varenne.

Avec Urlandi Furiosi il a interprété La Fille de Madame Angot (Pomponnet), Les Mousquetaires au couvent (Gontran), Rita (Peppe), Don Pasquale (Ernesto), le Docteur Miracle (Silvio) et l'acte d'Antonia des Contes d'Hoffmann (rôle-titre).

Il a également chanté avec l'orchestre, en concert, des airs de Schubert, Rossini, Donizetti, Bizet, Gounod, Berlioz, Weber, Halévy et Johann Strauss, des extraits d'Iphigénie en Tauride et le rôle d'Alfredo de La Traviata.

​

​

Marc SAINT-RAYMOND, baryton :

Après des études de piano, Marc Saint Raymond débute le chant lyrique à l'âge adulte. Il esttitulaire du diplôme de fin d'études des conservatoires municipaux de la Ville de Paris, où il reçoit l'enseignement de Madeleine Le Marc’hadour et d’Ana-Maria Miranda. Il poursuit sa formation auprès de Cynthia Jacoby, Ronald Klekamp et Lucio Prete Il reçoit parallèlement, dans le cadre de master classes, les conseils des barytons Peter Brechbühler, Philippe Cantor, Daniel Lichti et Malcolm Walker. 

Son répertoire couvre un spectre diversifié de genres et de styles musicaux.

Dans l’opéra, il débute avec les rôles de Rodimarte (Le Triomphe de l’honneur de Scarlatti), Mill (la Cambiale di Matrimonio de Rossini) et Pippo (la Mascotte d’Edmond Audran). Dans le cadre des productions d’Urlandi Furiosi, à la scène, il incarne, sous la baguette de François-Didier Lemoine, Malatesta (Don Pasquale de Donizetti), le Podestat (Le Docteur Miracle de Lecocq) et Miracle (Contes d’Hoffmann d’Offenbach); en concert il est Germont (Traviata de Verdi) et interprète divers grands airs et ensembles du répertoire  (Rossini, Bellini, Bizet, Gounod, Berlioz, Wagner, J. Strauss...). Mozart fait aussi partie de ses compositeurs de prédilection: ces dernières années, dans diverses productions scéniques de l'Académie lyrique Compagnie de Paris (ALCP), il a tenu les rôles-titres des Noces de Figaro (2018) et de Don Giovanni (2021), ainsi que celui de Papageno dans la Flûte enchantée (2023). 

Dans l’oratorio, il chante aussi bien J-S Bach (cantate Ich habe genug, Magnificat), que Fauré (Requiem), mais aussi Haendel (en juin 2023, il a été soliste dans plusieurs concerts du Messie avec l'orchestre et les choeurs du conservatoire d'Achères), Charpentier (Te Deum) ou Haydn (Les sept dernières paroles du Christ). Dans ses choix musicaux, le Lied et la mélodie occupent une place de choix, avec les cycles de Schubert, Schumann, Brahms ou Wolf, ainsi que les mélodies de Duparc, Fauré (l'Horizon chimérique), Ravel (Don Quichotte à Dulcinée, Histoires naturelles), Debussy (ballades de François Villon) ou Poulenc (Le Bestiaire, Tel jour, telle nuit). 

​

bottom of page